Un nouveau match des arts martiaux organisé par le CIQ en plein automne

Date: Le 22 octobre 2017

Le 20 octobre 2017, a commencé un nouveau match des arts martiaux organisé par le CIQ tous les deux ans. C’était la 6ème Rencontre sur les arts martiaux au Québec, soutenue conjointement par le CIQ et l’Ecole des arts martiaux Phénix de Montréal.

En plus d’écoles des arts martiaux de Montréal, des équipes de Ottawa, de Toronto, de Drummondville, ont été aussi présentes à cette rencontre. Il s’agit d’un match de poule unique, qui porte sur l’art du boxe, l’art du sabre, l’art de la lance, l’art du bâton et l’art de l’épée. Les compétiteurs se sont efforcés de démontrer leur excellente maîtrise de ces arts martiaux en changeant les armes l’une après l’autre. Les spectateurs étaient éblouis par le match et l’ont regardé sans quitter les yeux. Surtout les démonstrations faites par les très jeunes joueurs ont gagné beaucoup d’applaudissements. Un des parents des enfants joueurs d’origine non-chinois, a dit que les arts martiaux font partie de la culture traditionnelle chinoise, et qu’ils servent non seulement à fortifier le corps physique, mais aussi à apprendre la vertu martiale, et qu’ils constituent non seulement un sport mais aussi une porte ouverte aux enfants pour connaître la Chine. Les parents sont très volontaires pour soutenir leurs enfants dans la continuité d’apprendre les arts martiaux et ils ont beaucoup remercié les organisateurs pour leur contribution à ce match.

La directrice chinoise du CIQ Mme SUN Ping a été présente et regardé le match. Elle a dit que l’organisation de ce match a pour but de fournir une plateforme de démonstration aux amateurs des arts martiaux, de promouvoir la culture chinoise, et de renforcer les connaissances mutuelles entre la Chine et le Canada à travers ces activités culturelles.