English Français 中文

Accueil

Le Collège Dawson et l’Université de Sherbrooke, en partenariat avec l’Université normale de Beijing, ont dernièrement inauguré l’Institut Confucius au Québec. La mission de l’Institut consiste à promouvoir l’enseignement de la langue chinoise et à favoriser les relations entre la Chine et le Canada, en offrant la possibilité d’acquérir une meilleure compréhension de la culture et de la civilisation chinoises. L’Institut propose également de fournir divers outils aux entrepreneurs souhaitant s’implanter en Chine ou y étendre leurs activités.

L’Institut Confucius au Québec est ouvert aux étudiantes et aux étudiants, ainsi qu’au grand public. Des cours de langue chinoise (mandarin), de calligraphie, de peinture, de tai chi et de médecine chinoise y sont offerts, de même qu’un Centre de ressources situé sur le campus du Collège Dawson, au centre-ville de Montréal.

Dans les mois et les années à venir, l’Institut Confucius au Québec continuera de prendre de l’expansion pour offrir un Certificat d’enseignement du chinois comme langue seconde, ainsi qu’une variété de conférences, d’ateliers et d’événements culturels.

Confucius

Confucius est un philosophe chinois ayant vécu de 551-479 avant Jésus-Christ. Son enseignement mettait l’emphase sur l’importance de l’étude et de l’apprentissage.

« Donner de l’importance à l’apprentissage est mieux que de savoir, mais prendre plaisir à apprendre est plus précieux que de simplement y accorder de l’importance. » - Confucius

Pour plus d'informations, contactez

Collège Dawson
confuciusinstitute@dawsoncollege.qc.ca  

3040 rue Sherbrooke O., Suite 2G.1-A
Montréal, Québec H3Z 1A4
Canada
1 (514) 933 - 0047

Tous droits réservés © 2007-2014 Institut Confucius au Québec